TYRANNOSAURUS
Tyrannosaurus rex, dont l’étymologie du nom signifie « roi des lézards tyrans », est l’une des plus célèbres espèces de dinosaures. Tyrannosaurus, communément appelé tyrannosaure, est un genre éteint de dinosaures théropodes appartenant à la famille des Tyrannosauridae et ayant vécu au Campanien et au Maastrichtien, en Amérique du Nord.
TRICERATOPS
Le terme de Triceratops, qui signifie littéralement « tête à trois cornes » est un genre éteint célèbre de dinosaures herbivores de la famille des cératopsidés qui a vécu à la fin du Maastrichtien, au Crétacé supérieur, il y a 68 à 66 millions d’années, dans ce qui est maintenant l’Amérique du Nord.
HYPSILOPHODON
Hypsilophodon, ou « dent en crête immense » est un genre de petit dinosaure ornithopode, herbivore donc. Ses fossiles ont été retrouvés en Angleterre, en Espagne et peut-être aux États-Unis où certains fossiles lui appartenant auraient été retrouvés, mais sans certitude à ce jour.
ANKYLOSAURUS
Son nom signifie « lézard rigide ». Ankylosaurus est un genre fossile de dinosaures ornithischiens herbivores de l’infra-ordre des Ankylosauria et de la famille des Ankylosauridae.
ALLOSAURE
Le nom générique du taxon signifie littéralement « lézard différent ». Allosaurus, également francisé allosaure, est un genre fossile de grands dinosaures théropodes ayant vécu durant les étages Kimméridgien et Tithonien du Jurassique supérieur, il y a entre 155 et 145 millions d’années, dans ce qui sont actuellement l’Amérique du Nord et l’Europe.
RHAMPHORHYNCHUS
Rhamphorhynchus est un genre éteint de ptérosaures ayant vécu au Jurassique supérieur il y a 150 millions d’années. Son nom signifie « bec-museau », mesurait 2 mètres d’envergure et 1,5 mètre de long. Il était moins spécialisé que les ptérodactyles plus tardifs. Il possédait une longue queue rigide renforcée par des ligaments qui se terminent par un « gouvernail » en forme de losange.